Nom du projet :

Formation créer son profil et animer sa page professionnelle LinkedIn

Description du projet :

Durée : 1 jours (7 h)
6 à 12 personnes
Possibilité de convention de formation

Accompagnement individuel possible
Planification des sessions de formation en fonction des demandes
Pour le tarif me consulter schneiderclaire@gmail.com ou 06 79 85 77 76

DÉROULÉ ET ARTICULATION DES SESSIONS :

1) Comprendre les principes de base des nouvelles pratiques de communication
via les réseaux sociaux : pour qui ? pour quoi ? comment ?
Présentation de LinkedIn
Définition et historique
Quelques chiffres
quels intérêts ?
quelles cibles ?

2 ) Accompagnement à la création et à l’animation d’un compte LinkedIn
Créer son profil
Créer sa page entreprise entreprise
Paramétrer son compte
Identifier les influenceurs et développer sa communauté
Mettre en place sa stratégie de communication
Rédiger ses publications

– Comment publier ?
– Quels principes appliquer ?
– Quelle(s) cible (s)?
– Quelles types d’informations?
– Quels objectifs?

À la fin de la formation votre compte LinkedIn sera créé et vous saurez l’animer professionnellement

Public visé

Tout entrepreneur souhaitant développer ses connaissances des réseaux sociaux et développer sa stratégie de communication en particulier sur LinkedIn

Prérequis

Intérêt pour les réseaux sociaux
Connaissances de base d’internet

Objectifs pédagogiques

Comprendre les principes de base des nouvelles pratiques de communication via les réseaux sociaux : pour qui ? pour quoi ? comment ?
–  Savoir se créer un profil adapté aux besoins de sa structure et de ses projets.
– Être capable de créer et d’administrer sa page d’entreprise sur LinkedIn
– Acquérir les méthodes et les outils pour animer sa page et optimiser sa présence

MÉTHODE :

J’accompagne les participants tout au long de l’atelier. Présentation des concepts sous forme de PowerPoint, échanges et mise en pratique sur un cas concret.
La formation permettra aux participants de mettre en pratique leurs nouvelles compétences dans leur cadre professionnel.
Accompagnement à la création de votre page d’entreprise sur LinkedIn .
Echanges interactifs
Atelier Pratique

MODALITÉS D’ÉVALUATION :

À la fin de la formation, la formatrice fera un bilan avec le(s) participant(s). Questionnaire et atelier collectif d’évaluation.
Délivrance d’une attestation de formation.

PRÉSENTATION DE L’INTERVENANTE

 La formation sera assurée par Claire Schneider, Directrice de l’agence de communication claireS. Consultante et formatrice en stratégie de communication classique et digitale, relations presse et relations publiques.

Diplômée INFOCOM (Paris) Je dispose d’une expérience professionnelle de plus de 20 ans de chargée de communication, des relations presse et des relations publiques. Consciente de l’évolution du métier de communicante avec l’arrivée du Web 2.0, j’ai complété mon cursus par une formation de webmaster au CNAM et de community manager à l’ESJ Pro de Montpellier.

Experte en communication, relations presse, j’ai longtemps travaillé pour des entreprises culturelles (Scène Nationale, Festivals Régionaux), des institutions (Cabinet de Maire, Préfecture) et j’ai collaboré avec plusieurs services de presse nationaux et régionaux (Libération, LSA, Usine Nouvelle, Courriers Cadres, Lilleplus, Nord Eclair).

Experte en stratégie de communication digitale, j’ai accompagné de nombreuses structures publiques et privées dans leur stratégie de communication digitale. J’ai notamment participé à la conception et la mise en œuvre des réseaux sociaux pour les services de l’État et formé les agents aux différents outils de gestion et d’animation des comptes Facebook et Twitter.
Formatrice dans la communication classique et digitale à : l’Iscom, Human Booster, Crealead, Civam Bio34, Civam Aude, IEFM 3D.

N° Formateur : 91-34-04871-34
Certifié DATADOCK

A propos clairescclaire