Description du projet :
De nombreuses entreprises ne disposent pas d’un budget suffisant pour développer leur site internet et donc communiquer sur leur entreprise. La page Facebook entreprise est l’outil idéal, simple et gratuit (quand on ne fait pas de publicité) pour développer la visibilité et la notoriété de sa marque, ses services et ses produits.
Cette formation va vous apprendre à devenir maître de Facebook. C’est-à-dire, apprendre à créer et administrer vous-même votre page, à développer votre stratégie de communication et à animer votre communauté. Vous allez apprendre à mener une stratégie social média de la création à l’animation de contenus. À la fin de la formation votre page professionnelle sera créée et vous serez en charge de mener seul le développement de celle-ci !
Durée : 1 jours (7h)
Nombre de personnes : 5 à 12 personnes
Horaires : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Lieu : Halle Tropisme (121 rue Fontcouverte 34070 Montpellier) ou dans votre entreprise, dans le cas d’une formation en intra-entreprise
Tarifs :
FORMATION INTER-ENTREPRISES : 210€ HT (par jour de formation)
FORMATION INTRA-ENTREPRISE : 850€ HT (par jour de formation)
DEMANDEURS D’EMPLOI ET AUTOFINANCEMENT : 105 € TTC (par jour de formation)
- Formation accessible en formation continue, demande individuelle
- Formation éligible au CPF (code 203)
- Domaine(s) de formation : 13260 / 32047
- Métiers associés : M1705 – E1103 – E1101 – E1205
- Accompagnement individuel possible (pour le tarif nous consulter)
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
Cette formation va vous permettre d’acquérir les compétences théoriques et pratiques pour mettre en place et développer votre communication sur Facebook. De promouvoir votre entreprise et développer votre marque.
Ouverte à tous les porteurs de projets de création ou de reprise d’entreprise, elle vous permettra d’analyser les conditions de faisabilité et de viabilité du projet, et de maitriser les fondamentaux nécessaires à l’exploitation et au développement de l’activité envisagée.
Aide au montage du projet à l’appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation de votre entreprise.
- Comprendre les principes de base des nouvelles pratiques de communication via les réseaux sociaux : pour qui ? pour quoi ? comment ?
- Être capable de créer et d’administrer sa page Facebook
- Savoir se créer un profil adapté aux besoins de sa structure et de ses projets.
- Acquérir les méthodes et les outils pour animer sa page et optimiser sa présence
DÉROULÉ ET ARTICULATION DES SESSIONS :
Cette formation va vous permettre de répondre à ces questions :
- Pourquoi communiquer sur Facebook ?
- Comment publier ?
- Quel contenu publier
- Quels principes appliquer ?
- Quelle cible?
- Quelles types d’informations?
- Quels objectifs?
- Comment gagner en visibilité et développer ma notoriété ?
1 ) Accompagnement à la stratégie de communication dans la création de votre page Facebook
- Définition d’une stratégie de communication propre à son activité
- Être au clair avec ses objectifs et les résultats concrets attendus
- Les règles de publication sur Facebook
- Mise en place une synergie de publication entre sa page Facebook, son blog ou son site internet.
2 ) Accompagnement à la création et à l’animation de votre page Facebook professionnelle
- Créer sa page Facebook
- Paramétrer son compte
- Optimiser sa page en ajoutant des fonctionnalités
- Publier du contenu, apprendre à programmer ses posts
- Mettre en place un calendrier éditorial et un planning conversationnel
- Animer sa page avec des contenus engageants (images, quizz, jeux etc…).
- Les erreurs à éviter
- Mesurer et interpréter ses statistiques
- Identifier les influenceurs et développer sa communauté
votre page Facebook sera créée et vous saurez l’animer seul !
PUBLIC VISÉ :
Cette formation s’adresse à tous les professionnels, entrepreneurs, porteurs de projets, salariés en reconversion, demandeur d’emploi ou salariés au sein de TPE, PME, associations souhaitant apprendre utiliser les réseaux sociaux professionnellement.
Cette formation peut être également dispensée aux créateurs et repreneurs d’entreprise et
réalisée dans le cadre d’un parcours suivi par le créateur ou le repreneur d’entreprise en vue de réaliser son projet de création ou de reprise d’entreprise.
Cet accompagnement à la création / reprise d’entreprise peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création d’entreprise, soit après la création de l’entreprise.
PRÉ-REQUIS :
Intérêt pour les réseaux sociaux
Connaissance de base d’internet
Cette formation s’adresse à tous les professionnels souhaitant développer leur communication externe.
MÉTHODES :
Claire Schneider accompagne les participants tout au long de la formation.
En intercalant cours collectifs et mises en situations individuelles, elle mettra en place une dynamique de groupe permettant les échanges et le partage entre les participants.
Présentation des concepts sous forme de documents projetés (PowerPoint), échanges et mise en pratique sur des cas concrets.
La formation est accompagnée de supports pédagogiques numériques. Un document PDF avec le contenu du cours sera mis à dispositions des participants.
Présentation de nombreux exemples réalisés dans le cadre professionnel, liens vers des réseaux sociaux institutionnels et généralistes.
MODALITÉS D’ÉVALUATION :
Évaluation du contenu de la prestation par les participants lors de la formation à travers une grille d’évaluation. Délivrance d’une attestation de formation
FORMATEUR :
Claire Schneider, Diplômée INFOCOM (Paris 8), directrice consultante de l’Agence de communication globale ClaireS. Communication. Consultante et formatrice en stratégie de communication classique et digitale. https://claireschneider.fr/
Pour vous inscrire : me contacter au 06 79 85 77 76 ou schneiderclaire@gmail.com.