DÉROULÉ ET ARTICULATION DE LA FORMATION :
Formation collective 7H
Convention de formation
Planification des sessions de formation en fonction des demandes.
Accompagnement et conseils en 1o points :
1) Définition et clarification de votre marque : Le Brief
La marque ?
Les produits ?
La cible (principale/secondaire) ?
La concurrence ?
L’objectif ?
La promesse ?
Les contraintes ?
2) Elaboration votre présence sur le web : Identifier les obstacles / Identifier les contenus / Vos besoins / Choisir vos réseaux sociaux
3) Définition votre stratégie marketing : étude de l’environnement, étude du secteur , étude de l’utilisateur (définition de la persona).
4) Mise en place de votre charte éditoriale
5) Mise en place de votre charte d’utilisation des réseaux sociaux
6) Définition de vos axes de communication (Typologie de publication/Sujet abordé/ Mots clés)
7) Mise en place votre planning conversationnel
8) Mise en place votre calendrier de publication (éditorial)
9) Mise en place une veille concurrentielle
10) Mise en place une veille sur votre e-réputation
Conseils dans la mise en oeuvre des contenus (storytellingn teasing, jeux, quizz, …)
NOMBRE DE PARTICIPANTS :
5 à 12 participants
FORMATEUR :
Claire Schneider, Diplômée INFOCOM (Paris 8), directrice consultante de l’Agence de communication globale ClaireS. Communication
PUBLIC VISÉ :
Entrepreneurs, porteurs de projets, TPE-PME, associations, demandeur d’emploi
PRÉ-REQUIS :
Connaissance d’ internet et des réseaux sociaux
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
- Devenir autonome dans la mise en place de sa stratégie de communication sur le web et les réseaux sociaux
- Acquérir les connaissances nécessaires pour développer sa stratégie digitale en fonction de son activité
- Élaborer votre présence sur le web
- Définir votre stratégie marketing
- Création de votre plan d’action
Échanges et exercices pratiques autour de cas concrets
MÉTHODES :
Accompagnement individualisé tout au long de l’atelier, échanges et mise en pratique autour de votre activité.
La formation permettra aux participants de mettre en place leurs outils de gestion et de publication
MODALITÉS D’ÉVALUATION :
Évaluation du contenu de la prestation par les participants lors de l’atelier à travers une grille d’évaluation.
Pour vous inscrire : me contacter au 06 79 85 77 76 ou schneiderclaire@gmail.com.