Formation collective de 7h
Possibilité de convention de formation
Planification des sessions de formation en fonction des demandes.
NOMBRE DE PARTICIPANTS :
6 à 12 personnes
DÉROULÉ ET ARTICULATION DES SESSIONS :
1) Comprendre les principes de base des nouvelles pratiques de communication
via les réseaux sociaux : pour qui ? pour quoi ? comment ?
- Présentation de Twitter
- quels Intérêts ?
- quelles cibles ?
- Notions de base (followers, followings, hashtags, @, DM et RT)
- Formats des messages
2 ) Accompagnement à la création et à l’animation de son compte Twitter
- Créer son profil (nom de compte et d’utisisateur)
- Définir votre biographie
- Choisir une image associée à son profil
- Paramétrer son compte
- Identifier les influenceurs
- Faire son premier Tweet
- Comment publier ?
- Quels principes appliquer ?
- Quelles types d’informations?
- Quels objectifs?
3 ) Organiser ses contacts et développer sa communauté
- Gérer ses contacts sous forme de listes
- Utiliser les mots-clés avec les hashtags
- Aller plus loin avec la recherche
- Utiliser Tweetdeck
À la fin de l’atelier votre compte Twitter sera créé et vous saurez l’animer seul !
NOMBRE DE PARTICIPANTS :
Formation collective
FORMATEUR :
Claire Schneider, Diplômée INFOCOM (Paris 8), directrice de l’agence de communication globale claireS. Consultante et formatrice en communication, community management, relations presse et relations publiques.
PUBLIC VISÉ :
PME, TPE, entrepreneurs, artisans, porteurs de projets, associations, demandeur d’emploi. Toute personne souhaitant souhaitant développer ses connaissances des réseaux sociaux et développer sa stratégie de communication en particulier sur Twitter.
PRÉ-REQUIS :
Maîtriser Internet
Connaissance basique des réseaux sociaux
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
Comprendre les principes de base des nouvelles pratiques de communication via les réseaux sociaux : pour qui ? pour quoi ? comment ?
- Être capable de créer et d’administrer son compte Twitter
- Savoir se créer un profil adapté aux besoins de sa structure et de ses projets.
- Acquérir les méthodes et les outils pour animer son compte et optimiser sa présence
MÉTHODES :
J’accompagne les participants tout au long de l’atelier.
Présentation des concepts autour de cas concret, échanges et mise en pratique sur votre activité.
L’ atelier permettra aux participants de développer de nouvelles compétences dans leur cadre professionnel
. Accompagnement à la création de votre compte Twitter
. Echanges interactifs
. Atelier Pratique
MODALITÉS D’ÉVALUATION :
Évaluation du contenu de la prestation par les participants lors de l’atelier à travers une grille d’évaluation.
Pour vous inscrire : me contacter au 06 79 85 77 76 ou schneiderclaire@gmail.com