Nom du projet :

Formation : construire votre communication sur le web et les réseaux sociaux

Description du projet :

Entrepreneurs, porteurs de projets, TPE-PME, associations, demandeur d’emploi, vous avez décidé de  lancer ou de développer votre activité ?  Alors, vous avez besoin d’investir le web et d’optimiser votre communication sur les réseaux sociaux !

Il va falloir définir vos objectifs, identifier vos cibles , connaître vos concurrents afin de vous positionner clairement sur les réseaux sociaux. Attention, ce n’est pas tout. Il va également falloir établir votre message, lister vos actions et mettre en place votre plan de communication avec les bons outils  !

Aujourd’hui mettre en place sa communication digitale est cruciale pour augmenter la visibilité, la notoriété de son entreprise et de sa marque. Il est donc impératif de comprendre les principes de base de ces nouvelles pratiques de communication.

Je vous propose donc :

DÉROULÉ ET ARTICULATION DE LA FORMATION :

Formation collective 7H

Convention de formation
Planification des sessions de formation en fonction des demandes.

Accompagnement et conseils en 1o points :

1) Définition et clarification de votre marque : Le Brief

La marque ?
Les produits ?
La cible (principale/secondaire) ?
La concurrence ?
L’objectif ?
La promesse ?
Les contraintes ?

2)  Elaboration votre présence sur le web : Identifier les obstacles / Identifier les contenus / Vos besoins / Choisir vos réseaux sociaux

3)  Définition votre stratégie marketing : 
étude de l’environnement, 
étude du secteur
, étude de l’utilisateur 
(définition de la persona).

4) Mise en place de votre charte éditoriale

5) Mise en place de votre charte d’utilisation des réseaux sociaux

6) Définition de vos axes de communication (Typologie de publication/Sujet abordé/ Mots clés)

7) Mise en place votre planning conversationnel

8) Mise en place votre calendrier de publication (éditorial)

9)  Mise en place une veille concurrentielle

10)  Mise en place une veille sur votre e-réputation

Conseils dans la mise en oeuvre des contenus (storytellingn teasing, jeux, quizz, …)

NOMBRE DE PARTICIPANTS :

5 à 12 participants

FORMATEUR :

Claire Schneider, Diplômée INFOCOM (Paris 8), directrice consultante de l’Agence de communication globale ClaireS. Communication

PUBLIC VISÉ :

Entrepreneurs, porteurs de projets, TPE-PME, associations, demandeur d’emploi

PRÉ-REQUIS :

Connaissance d’ internet et des réseaux sociaux

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

  • Devenir autonome dans la mise en place de sa stratégie de communication sur le web et les réseaux sociaux
  • Acquérir les connaissances nécessaires pour développer sa stratégie digitale en fonction de son activité
  • Élaborer votre présence sur le web
  • Définir votre stratégie marketing
  • Création de votre plan d’action

Échanges et exercices pratiques autour de cas concrets

MÉTHODES :

Accompagnement individualisé tout au long de l’atelier, échanges et mise en pratique autour de votre activité.
La formation permettra aux participants de mettre en place leurs outils de gestion et de publication

MODALITÉS D’ÉVALUATION :

Évaluation du contenu de la prestation par les participants lors de l’atelier à travers une grille d’évaluation.

Pour vous inscrire : me contacter au 06 79 85 77 76 ou schneiderclaire@gmail.com.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A propos clairescclaire