Nom du projet :

développer votre stratégie de communication digitale

Description du projet :

Pas bonne page !

UN ATELIER PERSONNALISÉ EN 3 ÉTAPES POUR BOOSTER VOTRE ACTIVITÉ ! 


Entrepreneurs, porteurs de projets, TPE, PME, artisans, associations … vous avez besoin ou envie d’un regard neuf pour le développement de votre activité mais vous ne savez pas par ou commencer ?
Vous souhaitez gagner en visibilité, développer vos forces et faire émerger vos valeurs ?
Cet accompagnement va vous permettre d’identifier vos besoins, de définir vos objectifs et vos actions de communication, d’analyser votre cible et de clarifier vos messages.

En vous accompagnant dans votre stratégie de communication, je vous aiderai à avoir plus d’impact. Je vous partagerai mon expertise pour vous guider dans le développement de votre communication.

Accompagnement global sur le message, le contenu, et conseil dans la rédaction des supports de communication.
Cet accompagnement individuel est composé d’une journée de 7 h et de
3 ateliers de 3h.

1120 € HT

Planification des sessions de formation en fonction des demandes.

DÉROULÉ ET ARTICULATION DES SESSIONS :

Déroulé en 3 grandes étapes :

  • Analyse de la situation (réflexion)
  • Définition du plan de communication (planification)
  • Conseils dans la mise en œuvre des outils et des contenus (mise en oeuvre)

1/ Définition de la stratégie de communication
Clarification des objectifs de la structure (BRIEF)
Définition des cibles, des objectifs de la communication et choix du positionnement
Définition du plan de communication opérationnel (définition des moyens, des axes de communication)

2/ Planification des actions à réaliser
Définition des moyens humains et des sujets principaux en fonction de votre activité
Mise en place des moyens de suivi et d’analyse
Planification des actions à réaliser
Définition des supports de communication à utiliser

3/Conseils sur le message et la posture
Mise en place des outils viraux
Choix de Storytelling, communauté de marque, jeux-concours, campagnes publicitaires etc…

Mise en place des supports de communication
Accompagnement global et conseil dans la rédaction des contenus et des supports de communication
Création de contenus, infographies, photographies etc..

 

NOMBRE DE PARTICIPANTS :

Accompagnement individuel (possibilité en groupe pour les entreprises)

FORMATEUR :

Claire Schneider, Diplômée INFOCOM (Paris 8), directrice consultante de l’Agence de communication globale ClaireS. Communication

PUBLIC VISÉ :

Entrepreneurs, artisans, porteurs de projets, associations.. Toute personne souhaitant développer son activité et/ou mettre en place une stratégie de communication classique et digitaleToute personne souhaitant développer son activité et/ou mettre en place une stratégie de communication classique et digitale

PRÉ-REQUIS :

Maîtriser Internet

Connaissance basique des réseaux sociaux et des outils de communication classique

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

  • Comprendre les principes de base de la communication classique et digitale : Qui ? Quoi ? Quand ? Où ? Pourquoi ? Comment ?
  • Être capable de mettre en place une stratégie de communication en fonction de son activité et de ses objectifs
  • Porter un regard constructif et créatif adapté aux besoins de sa structure et de ses projets.
  • Savoir définir ses actions prioritaires

Acquérir les méthodes et les outils pour optimiser sa communication

MÉTHODES :

J’accompagne les participants tout au long de l’atelier.
Présentation des concepts autour de cas concret, échanges et mise en pratique sur votre activité.
L’ atelier permettra aux participants de développer de nouvelles compétences dans leur cadre professionnel.
. Echanges interactifs
. Atelier pratique

MODALITÉS D’ÉVALUATION :

Évaluation du contenu de la prestation par les participants lors de l’atelier à travers une grille d’évaluation.

Pour vous inscrire : me contacter au 06 79 85 77 76 ou schneiderclaire@gmail.com.

A propos clairescclaire