Atelier : créer et animer sa page Facebook Professionnelle

Atelier  individuel de 3h

180 € HT – Possibilité de convention de formation

Planification des sessions de formation en fonction des demandes.

 

DÉROULÉ ET ARTICULATION DES SESSIONS :

Atelier pratique de 3H.

  • Cet atelier personnalisé va vous permettre de répondre à ces questions :
  • Pourquoi communiquer sur Facebook ?
  • Comment publier ?
  • Quel contenu publier
  • Quels principes appliquer ?
  • Quelle cible?
  • Quelles types d’informations?
  • Quels objectifs?
  • Comment gagner en visibilité et développer ma notoriété ?

1 ) Accompagnement à la stratégie de communication dans la création de votre page Facebook

  • Définition d’une stratégie de communication propre à son activité
  • Être au clair avec ses objectifs et les résultats concrets attendus
  • Les règles de publication sur Facebook
  • Mise en place une synergie de publication entre sa page Facebook, son blog ou son site internet.

2 ) Accompagnement à la création et à l’animation de votre page Facebook professionnelle

  • Créer sa page Facebook
  • Paramétrer son compte
  • Optimiser sa page en ajoutant des fonctionnalités
  • Publier du contenu, apprendre à programmer ses posts
  • Mettre en place un calendrier éditorial et un planning conversationnel
  • Animer sa page avec des contenus engageants (images, quizz, jeux etc…).
  • Les erreurs à éviter
  • Mesurer et interpréter ses statistiques
  • Identifier les influenceurs et développer sa communauté

À la fin de l’atelier votre page Facebook sera créée et vous saurez l’animer seul !

NOMBRE DE PARTICIPANTS :

Atelier individuel

FORMATEUR :

Claire Schneider, Diplômée INFOCOM (Paris 8), directrice consultante de l’Agence de communication globale ClaireS. Communication

PUBLIC VISÉ :

PME, TPE, entrepreneurs, artisans, porteurs de projets, associations. Toute personne souhaitant développer ses connaissances des réseaux sociaux et développer sa stratégie de communication en particulier sur Facebook.

PRÉ-REQUIS :

Maîtriser Internet

Connaissance basique des réseaux sociaux

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

Comprendre les principes de base des nouvelles pratiques de communication via les réseaux sociaux : pour qui ? pour quoi ? comment ?

  • Être capable de créer et d’administrer sa page Facebook
  • Savoir se créer un profil adapté aux besoins de sa structure et de ses projets.
  • Acquérir les méthodes et les outils pour animer sa page et optimiser sa présence

MÉTHODES :

J’accompagne les participants tout au long de l’atelier.
Présentation des concepts autour de cas concret, échanges et mise en pratique sur votre activité.
L’ atelier permettra aux participants de développer de nouvelles compétences dans leur cadre professionnel.
. Echanges interactifs
. Atelier pratique

MODALITÉS D’ÉVALUATION :

Évaluation du contenu de la prestation par les participants lors de l’atelier à travers une grille d’évaluation.

Pour vous inscrire : me contacter au 06 79 85 77 76 ou schneiderclaire@gmail.com